Seuls les fichiers .PDF (haute résolution) sont garantis pour l'impression.

Si vous ne pouvez pas préparer vos fichiers suite à la lecture de ces directives, nous pouvons modifier vos fichiers pour vous. Des frais s'appliquent, informez-vous!

DIRECTIVES POUR LA MISE EN PAGE D’UN DOCUMENT

 

 

BORDURES

Nous ne conseillons pas les mises en page avec bordures à cause de la légère variation qui se produit lors de la coupe. Les bordures seront inégales et nous ne garantissons pas le résultat final.
 

COMMENT PRÉPARER VOS FICHIERS

Veuillez lire les consignes qui suivent avant de nous faire parvenir vos fichiers. Si vous n’êtes pas certains des consignes, n’hésitez pas à communiquer avec nous avant de nous envoyer vos fichiers.
 

Adobe InDesign

Incorporez toutes les polices et images. Les images accompagnant les fichiers doivent être en couleurs CMJN. Vectorisez vos fichiers et ensuite convertissez vos fichiers en format *PDF. Assurez-vous que la sauvegarde de tous les éléments est de la plus haute qualité ou à une résolution de 300 dpi et d’incorporer vos polices.

Adobe Illustrator

Sauvegardez vos fichiers en format EPS. Les images doivent être incorporées et les polices converties en format contour.Vectorisez vos fichiers et ensuite convertissez vos fichiers en format *PDF. Assurez-vous que la sauvegarde de tous les éléments est de la plus haute qualité ou à une résolution de 300 dpi et d’incorporer vos polices.

Adobe Photoshop

Vos fichiers Photoshop doivent être aplanis et sauvegardés en format TIFF. Votre document doit être en couleurs CMJN.Vectorisez vos fichiers et ensuite convertissez vos fichiers en format *PDF. Assurez-vous que la sauvegarde de tous les éléments est de la plus haute qualité ou à une résolution de 300 dpi et d’incorporer vos polices.

Numérisation

Les images numérisées doivent être de qualité professionnelle et sauvegardées à une résolution minimum de 300 dpi pour les tons continus (photos et/ou illustrations). Les photos ou images numérisées doivent toujours être sauvegardés en mode CMJN format JPG et ensuite converties en fichier PDF.

Couleur

Veuillez convertir toutes vos images et graphiques en couleur du mode RVB au CMJN avant de créer vos fichiers PDF ou de nous transmettre vos fichiers. Si vous utilisez de la couleur localisée et des images duotone dans votre conception, n’oubliez pas de les convertir en CMJN avant de les sauvegarder.